CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE

Vue d'ensemble

  • Type de collectivité Conseil Départemental
  • Offres d'Emploi 0
  • Vu 64
  • Département 53

Description de l'Employeur

Vous êtes issu(e) de la fonction publique ou vous venez du monde de l’entreprise, rejoignez le Conseil départemental de la Mayenne. Nous saurons vous accueillir quelques soient votre parcours et vos expériences professionnelles !

Porte de la Bretagne et du Grand Ouest, à 1h10 de Paris, entre Rennes, Angers et Le Mans, la Mayenne est un département, authentique, patrimonial, qui brille par son dynamisme économique et son esprit entrepreneur.

La diversité des champs d’intervention du Conseil départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique territoriale de proximité.

Les ressources et compétences des agents du Département contribuent à la diversité des projets et à la collaboration entre les différents métiers. Référent éducatif, assistante familiale, conductrice d’opérations, agent d’exploitation de la route, archéologue, éclusier, médiatrice du patrimoine, mécanicienne, cuisinier, juriste ou encore chargé de mission transition énergétique… le Conseil Départemental de la Mayenne compte 176 métiers dans différents secteurs tels que la solidarité, la voirie départementale, les collèges, les ressources humaines, les sites culturels départementaux ou encore les enjeux du développement durable.

Vous souhaitez, aux côtés des 1570 agents du Département, être au service des Mayennais ?

Le Département de la Mayenne valorise les parcours professionnels riches et diversifiés avec une politique RH volontariste (apprentissage, contrats aidés Parcours Emploi Compétence, accueil de stagiaires, accompagnement formation individualisé, promotion de l’égalité femmes-hommes, accompagnement des agents en situation de handicap, etc.).

Les valeurs des agents du Département, à savoir le respect, l’équité, la responsabilité et la solidarité, donnent du sens et guident l’action et le comportement des professionnels.

Les opportunités en interne sont nombreuses, avec un plan de développement des ressources humaines faisant la part belle aux initiatives et aux projets (dispositifs d’accompagnement innovants, mentorat de prise de poste, mentorat pour les managers, parcours de formation dédiés, etc.), c’est aussi un employeur soucieux de la qualité de vie au travail (télétravail, contrat collectif en prévoyance, prestations CNAS, etc.).

Chez nous, on dit M comme Mayenne.

Retrouvez la marque de territoire, au service de l’attractivité du département : https://www.m-mayenne.com/